dimanche 2 août 2015

Embouteillage piétonnier à Oia

<<     >>

Le jour de notre arrivée nous avions décidé d'aller à Oia à pied profiter du coucher de soleil, très réputé, et de nous baigner dans une petite crique accessible en bas de la falaise. Mais les distractions étaient tellement nombreuses sur le chemin de crête que nous n'y sommes arrivés qu'à la nuit.

Nous avons ainsi croisé à Imerovigli le jeune marié indien d'une fête proche de son point d'orgue, dont l'entrée dans la villa louée pour l'occasion était saluée par les tambours. Il avait un petit air de Peter Sellers, espérons que la party ne s'est pas terminée pas en apocalypse !

Passé les derniers hôtels la nature reprenait ses droits en infiltrant des débris de ponces horriblement durs entre la semelle de nos sandales et la plante de nos pauvres pieds. Ceci n'a pas amélioré notre rythme, et nous n'avons gagné les premières habitations d'Oia qu'à la nuit tombée.

Après cette randonnée de quelques kilomètres, avec nos chaussures poussiéreuses et nos tee-shirts tachés de sueur, nous aurions par trop détonné dans la faune smart and glossy du village. Nous avons donc pris le bus et organisé notre premier dîner aux chandelles sur la terrasse de notre gîte.
Revenant à Oia le lendemain, nous constatons que ce spot probablement ultime est tellement fréquenté qu'il s'y produit des embouteillages de piétons. C'est à l'occasion de l'une de ces stations involontaires que nous découvrons une librairie bien achalandée tenue par des anglo-saxons établis là depuis dix ans. L'arrangement de leur échoppe suffit à y faire rentrer les touristes qui se paient ainsi quelques clichés culturels à bon compte. Il est même d'usage de laisser une obole pour la rémunération du décor photographique créé par les libraires, et le seau est bien pourvu en pièces. Nous y renouvelons notre provision de livres, car il faut penser à la sieste.

Nous finissons la journée au restaurant Karma, où nous dégustons une cuisine grecque créative, ce n'est pas si fréquent. Je réunirai sur une page nos bonnes adresses, c'est promis !

<<     >>