<<
>>
Être peu mobile nous oblige à vivre avec le village et ce n'est pas plus mal. Celui-ci est demeuré très authentique, et nous en arpentons chacune des ruelles. Il y a quelques moulins, dont un qui a conservé ses ailes.
Le soir nous dînons au restaurant de la place à des prix terriblement bas. Il n'y a que des grillades et pas de menu, mais c'est bon, à condition de renoncer à boire du vin, et surtout très animé. Le premier soir une vingtaine de personnes fêtent un anniversaire en famille, conclu par un énorme gâteau revêtu d'un glaçage vert cactus du meilleur goût. Les matchs de foot diffusés sur grand écran suffisent à attirer du monde en temps ordinaire. Pendant ce temps les enfants du village se poursuivent en criant sur la place. L'effervescence nocturne succède au silence diurne.
Il y a cependant un peu de bruit le matin jusque vers 9h. Une voisine a notamment l'habitude d'houspiller son mari incontinent (cela ne peut être que ça si j'en juge d'après son exaspération). C'est un peu pénible comme réveil, le muezzin c'est mieux même si ça commence plus tôt.
Sans cela l'ambiance, les gens et jusqu'à l'architecture sont assez comparables à celle du village tunisien où nous avions passé dix jours l'été dernier, les mariages post-ramadan en moins.
<<
>>