<<
>>
Nous quittons Santorin par avion avec l'espoir d'être un peu libérés de la pression touristique aux Météores, haut lieu du monachisme orthodoxe. Le début de notre voyage automobile depuis Thessalonique ne nous déçoit pas, puisque nous empruntons une magnifique autoroute de montagne presque vide, munie de très nombreux tunnels. Manifestement les fonds de rééquilibrage européens ont servi à quelque chose. En revanche notre voiture de location a un peu de mal dans la pente, malgré le départ d'Elvire pour la France.
Une fois arrivés sur les plateaux, nous traversons un énorme orage d'été, animé d'éclairs vibrants. La dernière portion du parcours s'effectue sur une petite route qui nous ramène doucement au niveau des formations géologiques des Météores, et à notre hôtel un peu à l'écart de l'agglomération, et généreusement pourvu de meubles en bois anciens. Enfin un peu d'air climatisé, ça fait du bien !
Nous profitons d'une belle vue sur les rochers des Météores depuis notre balcon. Nous avons déjà envie de prendre notre sac à dos.
<<
>>