<<
>>
Nous arrivons à l’appartement loué via AirBnb à peu près en même temps que le cousin délégué par notre logeur, qui est soit-disant à l’hôpital suite à un accident de moto. Le cousin est prodigieusement musclé mais ne sait quasiment rien nous dire sur l’appartement et ses équipements. Il ne sait pas mettre en route la télévision ni indiquer les commerces les plus proches, mais en revanche affiche un sourire perpétuellement niais.
L’appartement n’est pas à l’adresse indiquée au moment de la réservation et s’avère être un cabinet de dentiste hâtivement reconditionné. Nous nous rendrons compte que la plupart des prises électriques ne fonctionnent pas, pas plus que les volets roulants. Il n’y a rien d’accroché au mur, seulement quatre chaises dans tout l’appartement, une paire de rideaux dépareillés et trop longs de 20 centimètres dans le salon, un four dont la porte ne ferme pas, pas de rideau de douche et surtout un des boulevards les plus bruyants d’Athènes comme compagnie immédiate.
Le seul objet décoratif présent dans l’appartement est ce miroir décoratif devant lequel nous faisons s’admirer nos chaussures.
Comme en fin de journée nous manquons d’énergie pour chercher un hébergement alternatif, et dans l’attente de voir comment nous dormirons, nous demeurons là, et nous mettons à la recherche de boules quies. Celles-ci s’avéreront indispensables pour réduire le bruit, sauf pour Anne qui ne peut en porter compte tenu des multiples affections qui l’affligent : elle ne dormira presque pas pendant trois nuits.
Le descriptif de l’appartement sentait la location professionnelle mais la réalité est bien plus décevante que ce que nous pouvions craindre, malgré les commentaires positifs qui concernent probablement d’autres locaux tous meublés de la même façon mais mieux situés, à moins qu'ils ne soient des faux. C’est la seule fois où AirBnb nous a réservé une mauvaise surprise, mais elle est de taille !
<<
>>