<<
>>
Nous dormons une nuit à Paros avant de rejoindre Naxos. Ceci nous permet de découvrir son église très réputée et en premier lieu l’Ephessus, un merveilleux restaurant situé au bord de l’eau, qui sert une cuisine plus élaborée que la moyenne.
Nos hôtes sont très accueillants et avides d’échanges, par ailleurs un peu creux. Nous ne parvenons d’ailleurs pas à aller dîner et grignotons avec eux quelques tomates, olives et morceaux de féta, tout en buvant le vin blanc que le père de famille nous sert généreusement. Ils ont un peu vexés que nous ne passions qu’une nuit sur « la plus belle île des Cyclades » et tentent par tous les moyens de nous démontrer que nous avons eu tort.
Nous parvenons néanmoins à nous éclipser avant la seconde bouteille et partons avec Anne découvrir les ruelles étroites et tortueuses de Parikia. Celles-ci sont très apprêtées pour les touristes mais charmantes. Avec un peu de persévérance nous trouvons des ruelles plus spontanées, moins éclairées par les commerçants en tout genre, et finissons par nous y perdre tranquillement.
<<
>>